connexion

La nouvelle façon de s’ouvrir au monde

Gapsmoov, notre approche, management interculturel, méthode pédagogique, réalité opérationnelle, pédagogie active

Dans le fond, une méthode pédagogique innovante

Notre équipe pédagogique s’appuie sur une double expertise :

L’analyse sociologique théorique qui explique l’origine des différences culturelles
(appelées écart ou gap).

L’approche business pratique qui transpose ces différences culturelles dans des situations réelles et apporte des solutions concrètes.

Ce regard croisé entre théorie et pratique est le véritable élément différenciant de Gapsmoov. Celui-ci a permis de faire émerger des écarts jusqu’alors inexplorés dans le monde de l’interculturel et offre ainsi une analyse plus fine et plus opérationnelle du management interculturel. Réussir sa présentation face à des Américains ? Conduire une réunion avec des Indiens ? Motiver une équipe multiculturelle à distance ? C’est ça, la réalité business des entreprises globales et c’est à ça que nous répondons.

Pensée pour être appliquée de manière systématique, la méthode Gapsmoov garantit de pouvoir décoder le comportement de son interlocuteur quelle que soit sa nationalité, et de détenir les clés pour s’adapter à chaque situation.

Gapsmoov, notre approche, management interculturel, mobile responsive, business case, quizz, video learning

Dans la forme, une plateforme intuitive et responsive

Parce que nous sommes convaincus que la forme participe à l’ancrage du fond, nous portons une attention particulière à la présentation de nos contenus :

Nous misons sur des formats qui plaisent et qui fonctionnent (capsules vidéos courtes, business cases, quizz) pour maintenir l’intérêt de l’apprenant.

Nos vidéos sont animées par des natifs de chaque pays étudié, un élément clé pour favoriser l’immersion.

Nous alternons entre le social learning des classes virtuelles et la pédagogie active des modules en ligne pour optimiser l’efficacité pédagogique.

Gapsmoov, nos solutions, management interculturel, plateforme, digital learning, eco-conception

Dans l’esprit, une solution éco-conçue

Parce qu’il n’y a toujours pas de Planète B, Gapsmoov a développé une plateforme moins énergivore et limite ainsi l’impact de son utilisation sur l’environnement.
Diminution du poids des ressources de l’application, sobriété et intuitivité du design, sont autant de solutions qui permettent à Gapsmoov de faire rimer interculturalité et éco-responsabilité.